Skip to content

Les appels à projets

Appel à projet National « Conditionnement et valorisation des produits de la pêche et de l’aquaculture »

Cet appel à projet a vocation à financer des projets innovants visant la valorisation des produits de la pêche et de l’aquaculture avec un focus sur les axes de travail suivants :

  • Adapter les produits à la demande des consommateurs. Des tendances se confirment depuis plusieurs années sur les habitudes de consommation et les produits frais, « prêts à l’emploi » semblent se démarquer. Des innovations en terme de process, de marketing, de conditionnement peuvent être développées pour attirer de nouveaux consommateurs. Le développement de produits en libre-service, résultant d’un travail sur la présentation, la durée de conservation, le conditionnement des produits, etc. est une des évolutions possibles.
  • Développer de nouveaux marchés pour les espèces à faible valeur commerciale, pêchées, produites ou transformées par les entreprises présentes sur le territoire. Par méconnaissance et/ou par habitude, les consommateurs ont tendance à se focaliser sur quelques espèces phares. L’objectif de cet appel à projet est de financer des projets permettant de développer de nouveaux marchés par des approches marketing innovantes, des produits ou process innovants, nouveaux ou améliorés.
  • Valoriser les coproduits, en privilégiant des innovations à haute valeur ajoutée. La valorisation des produits de la pêche et de l’aquaculture passe également par un travail sur les coproduits qui peuvent être source de retombées économiques et environnementales.

Accompagnement au montage et de labellisation de projets

Opérateur financier : Région Bretagne
Date d'ouverture : 30 May 2023
Date de clôture : 30 September 2023

Les derniers appels à projets