Les appels à projets
Consultez notre veille sur les appels à projets en cours, au niveau régional, national et européen.
À la une
EIC Pathfinder Challenges
EIC Pathfinder Open


La troisième édition de l’appel à projets « Ecophyto – Maturation » vise à promouvoir le transfert de résultats de la recherche vers le monde socio-économique dans l’objectif d’une réduction de l’usage des produits phytopharmaceutiques et de leurs impacts.
Les consortia devront rassembler au moins un partenaire de type « organisme de recherche ou assimilés » et au moins un partenaire de type « acteur socio-économique » (entreprises privées, centres et instituts techniques, organismes professionnels, chambres consulaires, associations, etc.).



Nouvelles ressources et technologies alimentaires pour améliorer la santé publique et la sécurité alimentaire (FOODRETEC) – JPI HDHL 2023.
Attention, seuls les projets transnationaux seront financés. Les conditions suivantes devront s’appliquer pour la composition des consortia


Les projets EIC Pathfinder sont là pour vous donner les moyens de mener des recherches afin d’établir les fondations de la technologie que vous ambitionnez de développer. Au travers de collaborations interdisciplinaires, l’objectif est alors de valider les bases scientifiques et technologiques afin d’arriver à une preuve de concept.


Anciennement programme FET (« Future Emerging Technologies ») dans Horizon 2020, l’EIC Eclaireur ou « Pathfinder » (TRL 1 à 4) soutient les projets visant à explorer des idées novatrices et risquées, susceptibles de conduire au développement de nouvelles technologies et, à terme, d’innovations de rupture.



L’appel à projet soutien des projets innovants qui vont créer un changement positif dans le système alimentaire, des projets qui permettront de mettre de nouveaux produits sur le marché, d’introduire des processus commerciaux et des services nouveaux ou améliorés.
Notre service INNOVATE vous accompagne
Les responsables innovation de B4C travaillent en synergie avec les porteurs de projets pour décrypter les appels à projets. Cet accompagnement permet de formaliser des dossiers en adéquation avec le cahier des charges des AAP, maximisant leur chance d’être financés.