Skip to content

AGENDA

Chargement Événements

« Tous les Événements

Webinaire B4C Europe: Rencontrez les centres techniques espagnols AIMPLAS et AINIA pour vos projets européens

19 avril - 11h00 - 12h30

Gratuit

Webinaire B4C Europe

 Rencontrez les centres techniques espagnols AIMPLAS et AINIA pour vos projets européens

19 avril – 11h-12h30

Nous vous proposons de rencontrer AINIA et AIMPLAS, deux centres techniques espagnols reconnus l’échelle européenne qui nous parlerons de leurs expertises respectives ainsi que de leurs expériences positives en tant que participants ou coordinateurs de projets européens. Ils nous feront part ensuite de leurs intentions de participer ou coordonner certains topics du programme Circular Bio-Based Europe 2024 actuellement ouverts.

Plus d’informations sur l’appel  2024 CBE JU ici  et lors de l’Infoday national du 12 mars à Rouen, inscriptions ouvertes.

Une occasion idéale pour en apprendre plus sur les démarches et le rôle d’un acteur de l’innovation au sein d’un consortium européen ainsi qu’initier un échange avec l’un de ces deux centres en vue de collaborer sur un projet CBE d’intérêt commun !

Présentation des structures

L’AINIA est un centre technique pluridisciplinaire avec 35 ans d’expérience en R&D. Le centre offre notamment une expertise en innovation pour une alimentation durable et de manière générale en innovation dans plusieurs domaines de la bioéconomie pour différents secteurs d’applications (Food, Pharma, Chemistry, Cosmetics, Packaging, etc.). Il participe à de nombreux projets internationaux sur des thèmes variés comme les emballages biosourcés, les bioénergies, l’agriculture de précision et les biotechnologies. Fort de son expérience, l’AINIA possède un taux de réussite élevé (24%) dans les programmes de financement européens (Horizon Europe est de l’ordre de 12% en moyenne).

 

AIMPLAS est un centre pour l’innovation et la technologie spécialisé dans le secteur des plastiques et existe maintenant depuis 30 ans. Il développe de multiples technologies tout au long de la chaine de valeur du plastique avec pour objectif de résoudre les défis actuels concernant son utilisation et ainsi assurer la durabilité environnementale. Ses nombreuses compétences dans le domaine ainsi que ses importants laboratoires équipés à la pointe de la technologie permettent à AIMPLAS d’occuper un rôle important dans de multiples projets européens sur la thématique des polymères en accord avec le pacte vert.

 

Au programme : (webinaire en anglais)

  • Introduction : B4C et ses services d’accompagnement aux projets européens
  • Présentation de AINIA et AIMPLAS – Marta Benito, EU projects leader AINIA et Rafael Jiménez Lorenzo, Biotechnology Group &Coordinateur du Projet européen ELLIPSE, AIMPLAS
  • Présentation des organisations et de leurs expertises
  • Illustration de la participation à plusieurs projets européens
  • Partage des intérêts pour les sujets CBE 2024 et la recherche de partenaires/consortiums potentiels
  • Temps d’échange avec les adhérents de Bioeconomy For Change

Informations pratiques

Tarification

Événement gratuit réservé aux membres en ordre de cotisation de leur adhésion au Pôle B4C. B4C se réserve le droit de refuser une inscription. B4C, vous informera de cette décision par e-mail. Le lien de connexion Teams, vous sera envoyé quelques jours en amont du webinaire.

Information de contact

Chloé JOLY
EU Project Manager
[email protected]

Détails

Date :
19 avril
Heure :
11h00 - 12h30
Prix :
Gratuit
Catégories d’Événement:
, , , , ,

Organisateur

Alice Mehauden
E-mail
a.mehauden@bioeconomyforchange.eu

Autres

Organisateur
B4C
Format
Digital