Skip to content

Partagez
cet article

Michel Mangion devient Président de B4C

Paris, le 12 décembre 2023, Michel Mangion est élu en tant que nouveau Président de B4C. Il succède à Christophe Rupp-Dahlem, qui prend la position de Premier Vice-Président. Directeur RSE et en charge de l’amélioration continue pour Cristal Union, Michel Mangion aura à cœur de poursuivre une stratégie ambitieuse pour B4C.

 

Michel Mangion devient Président de Bioeconomy For ChangeL’ambition des trois prochaines années : transitions, durabilité et réindustrialisation

« Tout d’abord, je tiens à remercier Christophe Rupp-Dahlem qui a su, durant son mandat, porter le changement d’identité de B4C en valorisant l’engagement des adhérents et de la bioéconomie en général en faveur des transitions économiques, environnementales et sociales » commente Michel Mangion.

Pour les trois prochaines années, l’ambition du nouveau Président est de poursuivre les actions engagées en renforçant l’expertise et l’impact de B4C sur les questions de durabilité, auprès de ses adhérents comme de son écosystème, pour être à l’avant-garde des innovations et des pratiques durables de la bioéconomie. Cette orientation stratégique positionne B4C et ses adhérents comme des acteurs incontournables de la transition vers une économie plus verte et plus responsable.

« En tant que nouveau président de Bioeconomy For Change, je suis déterminé à inscrire notre réseau au cœur des discussions et des actions liées aux transitions, à la durabilité et à la réindustrialisation. Nous sommes à un moment charnière, notre engagement envers des pratiques respectueuses de l’environnement et économiquement viables n’a jamais été aussi crucial. B4C se positionnera comme un catalyseur de changement, en favorisant des innovations qui non seulement respectent notre planète mais ouvrent également de nouvelles voies pour une croissance économique sur nos territoires. Nous travaillerons main dans la main avec nos membres, nos partenaires régionaux et l’Etat français pour développer des solutions biosourcées qui répondent aux défis actuels tout en préparant le terrain pour un avenir plus vert. Ensemble, nous avons l’opportunité de redéfinir l’économie en termes de durabilité et d’innovation, en faisant de la bioéconomie non seulement une réponse aux enjeux environnementaux, mais aussi un moteur de développement pour les générations futures. » conclut Michel Mangion, Président de Bioeconomy For Change.

S’appuyant sur la mobilisation et la valorisation des bioressources (agriculture, forêts, coproduits et résidus), la bioéconomie offre des opportunités de croissance et de création d’emplois, renforçant la compétitivité de la France par la revitalisation de ses zones rurales. A ce titre, B4C accompagne de manière privilégiée ses partenaires régionaux – Grand Est, Hauts-de-France et Normandie – qui se sont engagés comme territoires de pointe en matière de bioéconomie afin de développer des projets ambitieux pour créer de la valeur et des emplois
localement.

La bioéconomie est aujourd’hui reconnue comme une réponse concrète aux enjeux environnementaux et climatiques auxquels est confrontée l’économie. Elle propose des solutions innovantes de transformation de matières végétales renouvelables pour décarboner l’industrie tout en générant de la valeur durable sur les territoires. La mission de B4C est de faire éclore, d’accompagner, et de concrétiser des projets d’innovation, souvent de type industriel, en vue de proposer des produits et solutions biosourcés dans des domaines très variés. L’objectif est de répondre aux attentes des consommateurs, dans le respect de l’environnement et la prise en compte des enjeux de changement climatique.

Lire le communiqué de presse

Nos derniers articles