Le projet AVV4G vise à développer des alternatives à la viande à base de protéines végétales, de type 4eme génération : qui imitent parfaitement l’expérience sensorielle de la viande en terme de goût, texture et comportement à la cuisson.
METHA-HYN
CHARLIE
CHARLIE est un projet de démonstrateur industriel d’un procédé de liquéfaction du biogaz généré par méthanisation de déchets organiques agricoles afin de le collecter, de le transporter et de le traiter pour alimenter une distribution commerciale. Objectif : développer une solution technologique permettant aux unités de méthanisation éloignées du réseaux de gaz de diversifier la valorisation du biogaz produit.
ECOXTRACT
NATURAL DRY
TAMALGA
Le projet TAMALGA vise à explorer de nouvelles sources algales et à optimiser les procédés d’extraction pour développer la nouvelle génération des ingrédients Tamalga, les seuls capables de remplacer complétement les œufs dans les principales applications du marché (boulangerie…). L’objectif est de proposer une nouvelle génération d’ingrédients, optimisée à davantage d’usages et de nature à répondre aux contraintes industrielles.
METHAGRID
Le projet METHAGRID vise à mettre au point un procédé de méthanation biologique du CO2 et/ou de syngas issu de la méthanisation ou de la gazéification de la biomasse pour la production de biométhane de synthèse en vue de renforcer la valorisation énergétique et économique du biogaz.
BESTS
Le projet BESTS vise à développer des outils d’évaluation de la durabilité (indicateurs, modèles) et à apporter des connaissances nouvelles sur le fonctionnement des systèmes bioéconomiques territorialisés, vus comme l’ensemble des activités d’un territoire visant à substituer aux ressources fossiles de la biomasse agricole et forestière.
SSUCHY
BIOCHAR 2021
Le projet BIOCHAR 2021 est un projet de recherche appliquée dont l’objectif est de démontrer la faisabilité technico-économique d’une filière nationale de fabrication d’amendements et de supports de culture à forte valeur agronomique intégrant des biochars, et associant les capacités techniques et de savoir-faire des plateformes de compostage. L’ambition est aussi de renforcer la compétitivité des territoires reposant sur des filières « circuits courts » de valorisation à forte valeur ajoutée de coproduits végétaux endémiques à ces territoires.