Skip to content

Partagez
cet article

Conférence internationale « Biomolecules: Research & Development, Markets and Acceptability » organisée par IMPACT Biomolécules

Le projet IMPACT Biomolécules, soutenu par IAR, organise une Conférence internationale « Biomolecules: Research & Development, Markets and Acceptability » qui se tiendra du Mercredi 23 Octobre au Vendredi 25 Octobre 2019, à Palma de Majorque.

Les échanges réalisés lors de la conférence permettront d’associer de nouveaux partenaires au consortium du projet et de construire une vision partagée entre chercheurs académiques et autres acteurs de l’innovation dans les industries agroalimentaires, chimiques, cosmétiques et pharmaceutiques.

 

Inscriptions obligatoires ici

Cette conférence internationale est conçue comme un lieu d’échange sur les biomolécules, leur acceptabilité par la société, leurs applications, et les tendances du marché. Elle couvrira tous les sujets associés à la valorisation des biomolécules (science dure et science humaines et sociale).

Journée du 23 octobre consacrée aux doctorants, pendant laquelle les thématiques clés du projet seront abordées :

  • Identification et génération de nouvelles biomolécules d’intérêt,
  • Fonctionnalisation, vectorisation, et intégration de biomolécules dans des matrices complexes,
  • Caractérisation de leurs activités biologiques et applications.

Pour les doctorants, cette conférence est une école d’automne participant à leur formation (3 journées).

Journées du 24 et 25 octobre ouvertes à tous (académiques, industriels et étudiants).

Programme complet ici

 

A propos d’Impact Biomolécules :

Le projet LUE impact Biomolécules, financé à hauteur de 6 M€ par le grand emprunt dans le cadre des « investissements d’avenir » et l’industrie, développe une recherche fédérative et finalisée associant 17 laboratoires de recherche et des entreprises nationales et internationales. Le réseau « Biomolecules – Bioingénierie – Bioeconomie» (3B Network) ainsi formé produit de nouvelles biomolécules, fonctionnalisées et vectorisées, à destination des marchés suivants : agro-chimie, agro-alimentaire, cosmétique, pharmaceutique et médical. Ce projet tire principalement sa force de la complémentarité des expertises des laboratoires et entreprises participantes, qui permet de couvrir toutes la chaîne de valeur des biomolécules, de leur découverte à leur commercialisation.

Nos derniers articles