Comment l’isosorbide peut-il apporter de nouvelles propriétés de valeur aux polyesters ?
En comparaison avec les résines de copolyester traditionnelles, les polyesters modifiés par de l’isosorbide hautement pur présentent des propriétés étonnantes. En effet, l’isosorbide permet des améliorations significatives de résistance à la chaleur (Tg> 100 ° C) tout en conservant de bonnes propriétés de résine telles que la transparence et la résistance mécanique.
Roquette a développé un isosorbide de haute pureté et issu de ressources renouvelables, POLYSORB®, aux propriétés révolutionnaires qui permet d’accéder à de nouveaux marchés et applications.
Ce webinar est présenté par Nicolas Jacquel, Responsable du laboratoire de polycondensation chez Roquette depuis 2011 et fort de 10 ans d’expérience dans des laboratoires de recherche industriels ou universitaires, travaillant sur des sujets liés aux polyesters et aux polymères biosourcés [par exemple, les polyhydroxyalcanoates (PHA), le poly(butylène succinate) (PBS) et le poly(éthylène téréphtalate) (PET)].
Accès au séminaire en ligne : https://polymer-additives.specialchem.com/webinar-video/how-could-isosorbide-bring-valuable-performance-to-polyesters
À propos de Roquette :
Roquette est un leader mondial des ingrédients d’origine végétale et un pionnier des nouvelles protéines végétales.
En collaboration avec ses clients et partenaires, le Groupe répond aux enjeux sociétaux d’aujourd’hui et de demain, en révélant le potentiel de la Nature pour offrir les meilleurs ingrédients aux marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé. Chacun de ces ingrédients répond à des besoins spécifiques et fondamentaux, et ceux-ci contribuent à des modes de vie plus sains.
Porté par une volonté d’innovation permanente et une vision à long-terme, le Groupe s’engage à améliorer le bien-être de millions de personnes partout dans le monde tout en prenant soin des ressources et des territoires.
Présent dans plus de 100 pays, Roquette réalise un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros et compte 8 400 collaborateurs dans le monde.