Le service Intelligence Economique du pôle IAR vient d’achever une étude d’opportunité pour le Groupe AVRIL. Celle-ci a permis d’appuyer une prise de décision importante devant une nouvelle opportunité stratégique.
La parole à…
Amandine PEREZ
Responsable du Pôle Performance de l’Innovation, Groupe AVRIL
« Avril a eu recours aux services d’Intelligence Economique d’IAR dans le cadre d’une réflexion stratégique. Nous nous interrogions sur le potentiel d’un marché et la place que pouvait prendre le groupe dans cet environnement. Les données qualitatives et quantitatives collectées, notamment basées sur le large réseau d’IAR nous ont permis de prendre une décision éclairée quant à l’opportunité évaluée. Nous sommes grandement satisfaits de la prestation et sensibles à la philosophie d’IAR ainsi qu’à son savoir-faire dans l’engagement de relations constructives avec les industriels ».
À propos du Groupe AVRIL :
Le groupe Avril est né d’une démarche collective.
Il a été fondé en 1983 à l’initiative du monde agricole français pour développer les productions françaises de plantes riches en huiles (colza, tournesol, olive, soja…) et en protéines (pois, féveroles, lupins…). En fédérant tous les acteurs de ces filières et en développant les débouchés économiques de leurs productions, Avril est devenu, en un peu plus de 30 ans, un groupe industriel et financier majeur.
Aujourd’hui, il est présent en France et à l’international dans des secteurs aussi diversifiés que l’alimentation humaine, la nutrition et les expertises animales, les énergies et la chimie renouvelables. Dans chacun de ces secteurs, sa croissance s’appuie sur un portefeuille de marques leaders sur leurs marchés, comme Diester®, Sanders, Lesieur, Puget, Matines, Bunica, Taous, El Kef…
Avril s’est construit et fonctionne toujours selon un modèle original : une organisation en filière, de la graine jusqu’aux produits élaborés, dans laquelle chaque activité crée de la valeur pour tous les maillons de la chaîne. C’est le sens de la mission du Groupe : créer durablement de la valeur dans les filières des huiles et protéines, contribuant ainsi à une meilleure alimentation des hommes et à la préservation de la planète.