Skip to content

Partagez
cet article

Le Conseil des Ministres adopte une stratégie bioéconomie pour la France

Le Gouvernement français a annoncé mercredi 18 janvier 2017, l’adoption en Conseil des Ministres d’une stratégie bioéconomie pour la France.

infographie_bioeconomie

« Nous sommes ravis de l’adoption de la stratégie bioéconomie pour la France par le Gouvernement. C’est un document que nous attendions tous et un signe fort de la part des pouvoirs publics qui permettra de renforcer le rôle de la France en tant que leader de la bioéconomie sur la scène européenne. Une première étape est atteinte et nous sommes prêts à poursuivre notre excellente collaboration avec les ministères et l’ensemble des parties prenantes pour la deuxième étape et la mise en oeuvre du plan d’actions », affirme Thierry Stadler, Président du pôle IAR, le pôle de la Bioéconomie.

L’adoption de la stratégie par le Conseil des Ministres ce mercredi 18 janvier 2017 est une première étape dans la mise en oeuvre d’une approche concertée sur le sujet. Le document expose les principaux enjeux et une vision pour le développement de la bioéconomie pour la France.

[download id= »844″]

[download id= »845″]

Consultez le document « une stratégie bioéconomie pour la France »

Nos derniers articles