Skip to content

Partagez
cet article

L’Urca, AgroParistech et l’Inra unis pour la bioéconomie

Le 27 août 2019, le pôle IAR fut au côté de ses trois membres : Université de Reims Champagne-Ardenne, AgroParisTech et Inra, lors de leur signature à Reims d’un Accord Cadre de Coopération Scientifique précisant les actions communes menées par les trois établissements dans le domaine de la bioéconomie sur le site de Reims.

 

Philippe Mauguin, PDG de l’Inra, Guillaume Gellé, Président de l’Université de Reims Champagne Ardenne et Gilles Trystam Directeur général d’AgroParisTech ont signé l’accord de partenariat sur la bioéconomie.

Ces activités englobent le laboratoire Fractionnement des AgroRessources et Environnement-FARE (Inra-URCA) et l’unité de recherche et développement AgroBiotechnologies Industrielles (AgroParisTech) liée au Centre Européen de Bioraffinerie-BioEconomie (CEBB).

Les directions des trois établissements ont visité les locaux du laboratoire FARE, les serres de l’Université de Reims Champagne Ardenne, le CEBB, la Bioraffinerie de Pomacles-Bazancaourt et les essais de TerraSolis avec le président de la Chambre Régionale d’Agriculture du Grand Est. Le Président de la Région, Jean Rottner a assisté à la signature qui conforte la Région Grand Est dans sa stratégie de développement d’une bioéconomie durable et circulaire, avec l’engagement du pôle IAR.

Nos derniers articles