Sustainable Bioproducts, qui développe des ingrédients alimentaires riches en protéines à partir de micro-organismes, veut lancer une nouvelle marque visant à familiariser le grand public américain à une nouvelle ressource alimentaire d’origine fongique utilisables pour la fabrication de nombreux produits tels que des substituts de viande et de lait jusqu’à des snacks.
Sustainable Bioproducts travaille avec des souches fongiques extrêmophiles, capables de se développer dans des environnements extrêmes tels que les sources volcaniques du parc national de Yellowstone, et qui produisent naturellement des taux élevés de protéines complètes lorsqu’elles se développent dans des conditions spécifiques.
Plus qu’un isolat ou concentré de protéines, Sustainable Bioproducts propose ainsi des ingrédients complets, qui contiennent plus de 50% de protéines mais également des fibres, des lipides et des micronutriments tels que de la vitamine B12, de la vitamine D, du fer et du calcium.
La parole à…
Thomas Jonas, PDG Sustainable bioproducts
« Il y a cette prise de conscience croissante que les microbes sont très efficaces. Ils produisent d’excellentes protéines et le font très rapidement. Vous n’avez pas à planter une graine et à la récolter six mois plus tard et vous pouvez complètement contrôler l’environnement. Il y a une révolution dans la production de protéines et à l’avenir, je ne pense pas que les gens se soucient de savoir si les “cellules” proviennent de vaches ou de microbes. »
A propos de Sustainable Bioproducts
Issue de la recherche effectuée par la NASA sur des organismes extrémophiles découverts dans une source volcanique du parc national de Yellowstone, la technologie de Sustainable Bioproducts s’inspire de la résilience et de l’efficacité de la nature. Sustainable Bioproducts a inventé un nouveau moyen de cultiver des protéines hautement nutritives d’une manière radicalement plus durable. Sustainable Bioproducts propose une solution pour relever le défi qui consiste à nourrir de manière durable la population mondiale croissante.