3,7 milliards d’€ d’investissements pour faire de l’Europe le n°1 mondial de la bioéconomie.
Le 9 juillet 2014, la Commission Européenne et les leaders de l’industrie ont lancé officiellement le nouveau PPP (Partenariat-Public Privé) Bio-Based Industries (BBI). A cette occasion, le 1er appel à propositions a été dévoilé…
L’objectif est de soutenir les investissements et de créer un marché concurrentiel pour les produits et matériaux biosourcés, approvisionnés localement et ” Made In Europe “, adressant ainsi l’un des plus grands défis sociétaux de l’Europe.
Le premier appel à propositions du Bio-Based Industries, doté de 50 millions d’€, se concentre sur les investissements industriels à haut potentiel.
Peter Holk Nielsen – PDG de Novozymes, représentant le Bio-Based Industries lors de la journée de lancement, a déclaré : ” Le BBI est un engagement public-privé sans précédent parce qu’il est focalisé sur le développement de solutions biosourcées adaptées au marché. C’est une opportunité de développer une croissance verte dans toute l’Europe et d’inverser la tendance actuelle où l’industrialisation de nos innovations se réalise dans d’autres régions du monde ” .
En France 4 entités sont mobilisées en tant que membres fondateurs du Consortium d’industriels (BIC) : représentant les PME françaises le pôle de compétitivité IAR, le groupe Roquette, le groupe Total et le centre de Recherche ARD.
[download id=”330″]
[download id=”331″]
En savoir plus sur le PPP Bio-Based Industries
Vous êtes intéressez par l’appel à propositions ou vous souhaitez avoir plus d’informations?
Contactez notre Responsable International Christophe Luguel au 03 23 23 25 25.