Novasep, entreprise française et leader européen dans la production de vecteurs viraux, annonce avoir signé un partenariat avec l’entreprise biopharmaceutique AstraZeneca en vue de la production pour l’Europe du vaccin de
l’Université d’Oxford visant à prévenir l’infection COVID-19.
Ce partenariat s’inscrit dans la suite de l’accord passé entre AstraZeneca et l’Alliance Inclusive pour les Vaccins (AIV), dont les membres sont l’Allemagne, la France, l’Italie et les Pays-Bas, en vue de fournir le vaccin COVID-19 de l’Université d’Oxford pour le courant de l’année 2021 pour l’Europe.
Novasep met au service d’AstraZeneca son expertise de plus de 20 ans en matière de production de vecteurs viraux. La stratégie d’investissement de Novasep dans la production à grande échelle de produits biopharmaceutiques pour l’immunothérapie et la thérapie génique permet à Novasep de soutenir l’Alliance pour la production de la substance active du vaccin en Europe. Les opérations de production seront réalisées sur le site belge de Novasep à Seneffe.
La parole à…
Michel Spagnol, CEO de Novasep
« C’est un grand honneur et une grande fierté pour nos équipes en France et en Belgique de contribuer à l’échelle européenne à la lutte contre cette pandémie. Cela confirme la montée en puissance de la biopharmacie et valide les choix stratégiques
d’investissement que nous avons fait depuis plusieurs années en faveur de la production de vecteurs viraux avec le soutien de notre conseil d’administration. Nous remercions AstraZeneca pour sa confiance dans notre expertise et notre capacité industrielle. Nous sommes impatients de relever l’un des défis majeurs de cette décennie. »
À propos de Novasep :
Novasep fournit des solutions économiques pour la production durable de molécules pour les sciences de la vie et la chimie fine. L’offre globale de Novasep comprend des services de développement de procédés, des équipements et des systèmes clés en main de purification, des services de fabrication sous contrat ainsi que des molécules complexes actives s’adressant aux secteurs pharmaceutique, biopharmaceutique et de la chimie fine ainsi qu’aux marchés des ingrédients alimentaires et fonctionnels, des industries de matières premières issues de fermentation et de synthèse chimique.